“N’oublie pas” : Mylène Farmer et LP en Islande pour le tournage de leur clip
Rédigé par La rédaction le 20 juin 2018
Trois ans après “Interstellaires”, Mylène Farmer est prête à faire son grand retour sur le devant de la scène. Cet automne, juste à temps pour les fêtes de fin d’année, la star publiera dans les bacs le 11ème album d’une carrière remarquable qui n’a jamais connu d’essoufflement. Pour preuve, son dernier single “Rolling Stone”, produit par Feder, lui a valu de se classer numéro un des ventes de singles en France pour la 16ème fois en 34 ans de carrière. Record inégalé ! « Ce métier me manque terriblement. J’ai très envie de revoir le public, de remonter sur scène, de faire un album, d’écrire » confiait-elle en février dernier sur le plateau du JT de TF1, à l’occasion de la sortie au cinéma de “Ghostland” de Pascal Laugier. Un film d’épouvante à multiples rebondissements dans lequel elle a crevé l’écran en mère de famille prête à tout pour sauver ses filles.
Une ballade sur le deuil
On le sait, Mylène Farmer ne laisse jamais rien au hasard. Durant l’émission “La chanson de l’année”, diffusée en direct des Arènes de Nîmes le 8 juin dernier, la chanteuse a profité de sa performance sur “Rolling Stone” pour teaser son prochain single : chacun de ses danseurs arborait dans le dos une lettre pour former les mots… “N’oublie pas”. Les rumeurs qui circulaient depuis des jours ont finalement été confirmées hier soir par l’agence #NP, qui gère sa communication. « Le nouveau single de #MylèneFarmer, #NoubliePas en duo avec #LP @iamlp, sort ce vendredi 22 juin en digital » a-t-on annoncé dans un tweet, très rapidement partagé des milliers de fois par les fans de l’artiste. C’est donc en duo avec la chanteuse américaine LP, révélée en 2016 avec “Lost on You”, que Mylène Farmer s’apprête cette semaine à transporter son public. Le titre en question est décrit comme une « ballade pop qui évoque le deuil et le souvenir, l’absence et les retrouvailles » par le magazine Gala, qui a pu assister en exclusivité au tournage du clip. Quelques paroles, en français et en anglais, sont révélées : « N’oublie pas / Conduite comme une étoile / Jamais / N’oublie pas / I promise where you are / Un point dans l’univers / It’s a love / That’s everywhere / Jamais / N’oublie pas / C’est moi ».
Pour faire le lien entre le passé et le présent, Mylène Farmer et LP se sont envolées sur les terres hantées de l’Islande. Le clip de “N’oublie pas” a été tourné durant deux jours à la mi-mai sur la plage noire d’Hjorleifshofdi, au sud de l’île, devant la célèbre cascade de Skógafoss et sur la grève de Reynisfjara, face à ses spectaculaires roches naturelles. La trame narrative tournera autour de deux soeurs qui se retrouvent dans cet écrin sauvage. Cerise sur le gâteau, la réalisation a été confiée à… Laurent Boutonnat, mentor et metteur en scène des plus beaux clips de Mylène Farmer comme “Libertine”, “Sans contrefaçon”, “Pourvu qu’elles soient douces” ou “Les mots”. La dernière fois que les deux artistes avaient collaboré ensemble pour une vidéo musicale, c’était en 2012 avec “A l’ombre”. Autant dire que la sortie de “N”oublie pas” a tout d’un événement !