Bigflo & Oli : une pause d’un an, leur documentaire “Presque trop”… Ils se confient

Rédigé par le 8 octobre 2020

Bigflo et Oli dévoilent aujourd’hui le documentaire “Presque trop” sur Netflix, retraçant leur carrière. A cette occasion, le duo se confie au Parisien sur les dessous du reportage, l’inédit “Au revoir”, ainsi que leur pause d’un an.

Un dernier projet avant la pause. Ce jeudi, Bigflo et Oli dévoilent le documentaire “Presque trop” sur Netflix. Pendant 1h40, celui-ci retrace la folle aventure des deux frères, de leurs débuts jusqu’à leur immense succès les amenant à remplir les plus grandes salles de France avec, en point d’orgue du documentaire, leur deux concerts donnés au Stadium de Toulouse en mai 2019. « Si on nous avait dit à l’époque qu’on allait remplir le stade… C’est presque trop » explique Bigflo en introduction, s’amusant d’avoir trouvé là le nom du reportage. “Presque trop” est donc la dernière actualité du duo avant une pause médiatique d’au moins un an. D’ailleurs, le film se finit sur une chanson inédite au nom prédestiné : “Au revoir”. Si Bigflo et Oli parlent d’une pause depuis près d’un an, ils ont passé ces derniers mois à enchaîner les collaborations (L.E.J, Jul) avant de sortir “Coup de blues / Soleil” avec Bon Entendeur, tout en annonçant leur premier festival de musique à Toulouse.

“Il y a eu tellement de pressions”

Pour le Parisien, les deux frères au million d’albums vendus assurent que cette pause sera salvatrice, mais qu’elle ne durera pas « quatre ans comme les artistes dans les années 1980 pouvaient se le permettre » : « On devait arrêter en mars et on fait cette interview… fin septembre ! Mais le 15 octobre, c’est sûr, on coupe tous les réseaux, cela sera le black-out. Il y a eu tellement de pressions que cela a même impacté notre relation (…) On veut se reconcentrer sur la musique, car moi je ne vis que pour cela ! On va être dans notre studio à Toulouse, tenter de nouvelles influences musicales ».


Les avis des auditeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background