Bassin d’Arcachon : des collectes pour aider les sinistrés de l’Aude
Rédigé par La rédaction le 25 octobre 2018
Un peu plus d’une semaine après les inondations qui ont touché le département de l’Aude, des Girondins ont décidé de se mobiliser pour aider les sinistrés. Les intempéries ont fait 14 morts, des dizaines de blessés et d’énormes dégâts matériels. Plusieurs opérations de solidarité sont organisées chez nous et notamment à Arès. La municipalité organise une collecte de fonds : une urne a été mise en place à l’accueil de la mairie.
Vous pouvez déposer vos dons uniquement par chèque à l’ordre de l’association “Aude Solidarité”, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Vous pouvez également glisser une enveloppe dans la voir aux lettres (à droite de l’entrée) en mentionnant sur l’enveloppe “Pour les sinistrés de l’Aude”.
Chantal, une habitante d’Andernos, a, elle, décidé d’organiser une collecte de matériel scolaire. Il sera destiné aux élèves d’une école primaire de Villegailhenc, complètement détruite par les intempéries. « J’aimerais redonner le sourire aux enfants qui ne pourront peut-être pas fêter Noël chez eux cette année», explique Chantal. «L’école pourrait leur service d’échappatoire. »
Des cartables, des cahiers, des crayons, des classeurs ou même des livres pour enfants, tout le matériel est le bienvenu. Chantal s’engage à apporter elle-même les dons à Villegailhenc. Elle est joignable sur les réseaux sociaux.